Livre Mylène Farmer, En clair-obscur - Biographie d'Alain Wodrascka

Livre Mylène Farmer, En clair-obscur

Livre Mylène Farmer, En clair-obscur
Titre: 
En clair-obscur
Auteur: 
Alain Wodrascka
Édition: 
Carpentier Didier
Type de livre: 
Biographie
Aspect physique: 
Livre Broché
Date de parution: 
Août 2009
Prix Fnac: 
17 €


En clair-obscur - Biographie d'Alain Wodrascka

Enfant provocatrice de « Maman a tort », jeune fille androgyne de «Sans contrefaçon», rousse flamboyante et sans tabous de «Libertine», jeune fille romantique à l’excès de «Tristana», femme lumineuse de «California», Mylène Farmer endosse différents personnages avec une élégance, un charisme et une intelligence rares.
En jouant la carte de la dualité mieux que personne: la mort et la renaissance, la sagesse et la déraison, la gravité et la dérision, la pureté de l’enfance et le libertinage, la violence et l’amour..., elle conduit à chaque fois l’auditeur à un endroit inattendu.
Depuis 25 ans, des milliers de fans fidèles s’arrachent ses disques collectors, ses places de concert, ses objets de merchandising, tout en manifestant un «total respect» pour leur diva divine. Mais elle touche aussi le grand public, conquis par la grande dame rousse, enfant opaline et sorcière impure. Celle qui ne veut plus grandir ne cessera de s’élever dans le monde de la chanson au point de devenir la plus grande vendeuse de disques française...